Notre téléphone portable nous accompagne partout au quotidien: comment faut-il l’assurer?

Téléphone portable: quelle assurance choisir?

Le téléphone portable a peu à peu acquis le statut de compagnon indispensable: appeler mon chef en route, télécharger une story sur Instagram, prendre une photo souvenir ou écouter mon morceau préféré sur Spotify? C'est vite fait: je sors mon téléphone portable, et voilà. Naturellement, ce petit coffre au trésor est rempli de photos, de souvenirs, de rendez-vous et de contacts. La perte d’un téléphone portable, qu’elle soit l’œuvre d’un pickpocket ou l’effet d’un instant d’inattention, nous atteint autant au plan financier qu’émotionnel. Une bonne assurance prendra au moins soin de l’aspect pécuniaire. Mais comment mon téléphone portable est-il assuré et quelle est la couverture idéale? Voici les réponses.

Mon téléphone portable est-il couvert par mon assurance ménage?

Cela dépend de votre assurance ménage. Si elle couvre tous les objets mobiliers de votre domicile (canapés, tables, téléviseurs, etc.), elle inclut également votre smartphone. Mais attention, la couverture de base de l’assurance ménage ne couvrira votre fidèle auxiliaire que s’il est volé à votre domicile ou endommagé par le feu, l’eau ou d’autres risques naturels.

Pour une protection optimale, Migros Assurances propose les options supplémentaires pratiques «Vol hors du domicile» et «Appareils électriques», qui protègent votre téléphone portable non seulement en cas de vol, mais aussi de dégradation dont vous êtes responsable ou de perte.

«Vol hors du domicile»: une bonne protection en cas de vol

Une petite sieste dans le train, un sac ouvert pendant les courses à la Migros ou un moment d’inattention sur l’escalator, c’est vite arrivé. Vous pouvez être la victime d’un-e pickpocket. L’option supplémentaire «Vol hors du domicile» protège tous vos biens en cas de vol hors de vos murs également, et ce, pour seulement Fr. 21.40 par an. Elle vous permet de remplacer votre téléphone portable de manière simple et pratique.

«Appareils électriques»: l’option pour les casse-tout

Vous avez parfois deux mains gauches? Notre option supplémentaire «Appareils électriques» est faite pour vous. Avec ce supplément, non seulement votre téléphone portable, mais aussi tous les appareils électriques du foyer, tels que votre ordinateur portable, votre téléviseur, etc., sont couverts. Et ce, même en cas de dégradation dont vous êtes responsable, ou de vol hors du foyer, et tout cela à partir de Fr. 31.90 seulement, par an.

Assurance ménage

C’est évidemment chez soi qu’on se sent le mieux et nous veillons à ce que ce soit toujours le cas. Avec l’assurance inventaire de ménage Migros, tout ce qui vous est cher est assuré en cas de dommages dus au feu, à l’eau, aux dangers naturels et aux effractions. Bien-être inclus!

Illustration d’un homme avec un smartphone